Breaking news

Parc national des Virunga: un écogarde tué dans une nouvelle attaque, des combattants M23 soupçonnés 
Dimanche 21 novembre 2021 - 09:18
Ecogardes du Parc national des Virunga/Ph. ACTUALITE.CD

Un écogarde a été tué la nuit de samedi à dimanche lors de l’attaque d’un post de patrouille de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) à Bukima en plein parc national des Virunga. Les combattants M23 sont soupçonnés, selon les premières informations rapportées par Olivier Mushiete qui  dénonce « fermement ces agressions contre des aires protégées ». 

« La conservation de la nature se paye en vies humaines alors que son objectif fondamental est de sauver l'humanité ! Nous allons redoubler d'efforts pour neutraliser définitivement les forces négatives et rétablir la paix et la sécurité dans nos toutes aires protégées », a ajouté Olivier Mushiete.

Un communiqué officiel est attendu dans la journée et reviendra sur les circonstances et éventuellement l’identité des assaillants, a dit à ACTUALITE.CD, le service de communication du parc.

Au moins 22 écogardes ont été tués depuis 2020. Plus de 2 000 miliciens sont actifs dans le parc national des Virunga qui n’a pas le contrôle d’au moins 12% de son étendue occupés illégalement pour des activités illicites.

Lire aussi: 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une