Le sélectionneur national Héctor Raúl Cúper a reconduit la même équipe qui a débuté face à la Tanzanie le jeudi dernier pour affronter le Bénin ce lundi 6 septembre à Cotonou. Ce sera une fois de plus un dispositif tactique en 4-4-2.
Pour titiller les Ecuréils béninois, l’argentin fait une fois de plus confiance au portier Joël Kiassumbua. Dieumerci Mukoko Amale et Glody Ngonda Muzinga évolueront sur les deux côtés tandis que l’axe défensif sera assuré par Christian Luyindama et Marcel Tisserand. Chancel Mbemba et Samuel Moutoussamy composeront la doublette défensive. Chadrac Akolo Ababa et Yannick Yala Bolasie seront chargés d’alimenter les couloirs afin de servir le duo d’attaque composé de Cédric Bakambu Dieumerci Mbokani Bezua.
Ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 est très capital pour les Léopards tenus en échec lors de la première journée par la Tanzanie. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 13h00 GMT (14h00 à Kinshasa) au stade Mathhieu Kerekou de la capitale économique du Bénin. Il sera officié par un trio Burkinabè.
Pour rappel, l’attaquant Ben Malango Ngita est forfait après avoir été testé positif au coronavirus.
Le 11 de départ côté Léopards :
Joël Kiassumbua
Mukoko Amale
Ngonda Muzinga
Christian Luyindama
Marcel Tisserand
Chancel Mbemba
Samuel Moutoussamy
Chadrac Akolo
Cedric Bakambu
Dieu Merci Mbokani