Kindu : la police présente au gouverneur a.i sept présumés bandits armés 

Une jeep de la police devant l'Assemblée provinciale du Maniema
Une jeep de la police devant l'Assemblée provinciale du Maniema

La police a présenté jeudi dernier au gouverneur a.i du Maniema sept (7) présumés bandits armés qu’elle a arrêtés à Kindu. Ils ont opéré deux jours avant au quartier Tokolote où ils ont cambriolé plus de 5 maisons, violé une jeune femme et maltraité plusieurs personnes au cours de leur opération, selon la police.

Le lieutenant-colonel Benoît Madjaliwa, commandant de la police de la ville de Kindu a indiqué que ces présumés voleurs forment une bande de 10 malfrats et trois d’entre eux sont recherchés.

Plusieurs biens de valeur volés par ces malfrats ont été dévoilés parmi lesquels, des valises, des matériels sonores, matelas, panneaux solaires, chaises en plastique, des écrans téléviseurs. Ces biens seront restitués à leurs propriétaires, selon les autorités.

Le gouverneur a.i du Maniema a salué le travail de la police et a demandé un procès en flagrance contre ces bandits armés présumés.

« La sécurité étant mon cheval de bataille, j'instruis immédiatement le ministre de la justice de s’impliquer pour qu’un procès en flagrance soit organisé en audience publique afin que ces malfrats répondent de leurs actes », a-t-il plaidé.

Les vols à mains armées sont fréquents dans la ville de Kindu. Il ne se passe pas deux jours sans que la ville n’enregistre des cas.

Chadrac Londe