Le chef de centre de capture de Lubumbashi, M. Alpha Gorbech Mutshima Bihisa, rassure les différents requérants de l'arrivée pour bientôt d'un lot important des passeports biométriques dans la ville du cuivre.
" Le ministère des Affaires étrangères a connu une longue période de rupture du stock des passeports biométriques. La rupture a duré pratiquement un mois, et grâce au gouvernement congolais, un lot important des passeports est arrivé et a été réceptionné. Au ministère des Affaires étrangères, un grand travail se fait déjà pour décanter cette situation" a dit, ce mardi, Alpha Gorbech Mutshima Bihisa, chef de division du centre de capture des passeports biométriques à Lubumbashi.
Pour certains requérants du passeport, cette rupture de stock serait le blocage de la division provinciale qui n'aurait pas envoyé les données. Une allégation que M. Alpha Gorbech Mutshima rejette en expliquant que l'argent est versé directement à la banque et qu'à ce jour, le stock est à nouveau alimenté, les services sont à pied d'œuvre pour la livraison des passeports biométriques.