Évaluation de l’état de siège : après son audition à la commission défense et sécurité,  le   vice-ministre de l'intérieur a 48 heures pour répondre aux préoccupations des députés

Evaluation de l'état de siège
Evaluation de l'état de siège

La commission défense et sécurité del'Assemblée nationale a auditionné ce mardi 10 août, le vice-ministre de l'intérieur,  Jean-Claude Molipo Mandongo. Il a sollicité et obtenu 48 heures pour revenir rencontrer les multiples préoccupations soulevées par les députés en rapport avec l'état de siège en cours dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

M. Molipo a représenté son titulaire,  le vice-premier ministre Daniel Asselo empêché.

La série d'auditions continue. Les deux gouverneurs militaires des provinces de l'Ituri et Nord-Kivu seront auditionnés dans les heures qui suivent.

Le ministre de la défense, Gilbert Kabanda quant à lui, va répondre aux questions des élus reçues lors de son audition, jeudi dernier.

La ministre d'État chargée de  la justice, Rose Mutombo a été auditionnée ce lundi. Elle devra aussi revenir à la commission pour apporter les réponses aux préoccupations des députés en rapport avec l’état de siège.

Berith Yakitenge