Breaking news

Ados Ndombasi au sujet du meurtre de l’étudiant de l’Unikin: "Nous demandons au bureau du président Mboso d’avoir le courage d’aligner cette question orale avec débat »
Lundi 26 juillet 2021 - 08:21
ACTUALITE.CD

Le policier Matondo Mwalimu a abattu samedi à Kinshasa Honoré Shama Kwete, étudiant de l’Université de Kinshasa (Unikin), suite à une embrouille née de l’intervention disproportionnée de la Police pour non port de masque et frais d’autorisation de tournage d’une vidéo dans le cadre d’un travail pratique. 

« La police est devenue le lieu de refuge des bandits de grand chemin et des criminels. Sous d’autres cieux quand vous croisez un policier vous vous sentez en sécurité. Ici à Kinshasa, la Police est devenue synonyme de tracasserie », dit le député.

Et d’ajouter:

« Que le vice-premier ministre nous dise: quel est la politique de recrutement du policier moyen en RDC. Quels sont les critères de recrutement? Pourquoi nos policiers doivent circuler avec des armes de guerre en pleine capitale? »

Lire aussi: Meurtre par balle d’un étudiant à Kinshasa: « Nous n’osons même pas imaginer dans quel état se trouvent ses parents à Mweka »

Ados Ndombasi appelle le bureau de l’Assemblée nationale à s’assumer: « Le policier n’est pas payé ou sous payé, vous en faites un agent de tracasserie ou un criminel. Combien de morts faut-il compter pour que les élus du peuple agissent. Nous demandons au bureau du président Mboso d’avoir le courage d’aligner cette question orale avec débat.

Vous pouvez écouter le député ici. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une