Le corps de Christian Kakule, écolier âgé de six ans, a été retrouvé sans vie ce jeudi 1er juillet dans un sac dans la commune de Kavimvira à Uvira (Sud-Kivu) et ce, après avoir été kidnappé depuis le 28 juin alors qu’il rentrait de l’école en compagnie de sa soeur.
A en croire le président des jeunes de la ville d’Uvira, Kiza Tiniko qui livre cette information, la sœur de Christian Kakule a, quant à elle, été retrouvée en vie mais enfermée dans une maison dans la même commune.
« La situation sécuritaire n'est pas bonne ici à Uvira. Après les échauffourées d'hier, ce matin (jeudi 1er ndlr), nous venons de ramasser le corps de l'enfant écolier Christian kakule enlevé le 28 juin lorsqu'il quittait l'école. Son corps était dans un sac. Ils étaient enlevés ensemble avec sa sœur. La population en colère a procédé à un bouclage et trouvé sa sœur enfermée dans une maison ici à Kavimvira. Heureusement elle était encore en vie. Les propriétaires de cette maison ont pris fuite vers une destination inconnue », a-t-il renseigné.
Ces dernières semaines, la ville d’Uvira fait face à la recrudescence des cas d'insécurité avec entre autres des enlèvements des enfants dont les kidnappeurs exigent des rançons avant de les libérer.
A lire aussi : Sud-Kivu : deux morts dont un policier lors d’un accrochage entre habitants et agents de l’ordre à Uvira
Au début du mois de juin, un autre corps d'un écolier a été retrouvé sans vie dans un sac après que ses parents ont refusé de payer la rançon exigée par les kidnappeurs.
Relire : RDC : une écolière kidnappée a été retrouvée morte à Uvira
Lubunga Lavoix, à Baraka