Breaking news

RDC: il y a actuellement 948 815 Congolais réfugiés dans les pays limitrophes (HCR)
Lundi 21 juin 2021 - 07:08
Ph. Frank Assani

Il y a 948 815 Congolais réfugiés dans les pays limitrophes actuellement, ces chiffres ont été publiés par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Sur son propre territoire, le pays comptait déjà plus de 5 millions de déplacés internes. La situation ne s’arrangent pas: les violences dans les provinces de l’Ituri et de Nord Kivu ainsi que l’éruption du volcan Nyiragongo ont occasionné d’autres déplacements de population à l’intérieur du pays mais également en dehors du pays.

Les violences passées et actuelles en RDC ont également entraîné d'importants déplacements à l'intérieur et à l'extérieur du pays.  

« Le HCR souhaite que les déplacés retournent chez eux dans les meilleures conditions possibles. Avec cette base de données, le retour sera facilité, » a indiqué Liz Kpam Ahua, Représentante du HCR en RDC.

Face aux catastrophes liées à l’action humaine, notamment les attaques des groupes armés, les tueries et les pillages, le HCR appelle toute la communauté à rechercher la sécurité et à toujours dénoncer ces situations qui contraignent des milliers de personnes à fuir leurs villages et parfois à plusieurs reprises.

Lire aussi: RDC: le peuple congolais accueille généreusement plus d’un demi-million de réfugiés sur son territoire

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une