Vendredi 11 juin 2021 - 11:46

Breaking news

RDC : plusieurs blessés et plus de 300 maisons incendiées dans les affrontements communautaires à Dimbelenge (Kasaï Central)
Photo ACTUALITE.CD.

Environ 305 cases incendiées, un moulin  et une école primaire, une dizaine de personnes blessées tel est le bilan provisoire des affrontements communautaires qui ont opposé lundi 7 juin, les habitants des groupements des Bakwa Mayi à ceux de Bakwa Tshila, dans le territoire de Dimbelenge, à environ 80.Km à l'est de Kananga, apprend ACTUALITE.CD ce vendredi des sources administratives à Kananga.

À la base de ces affrontements, la dispute autour de la localité de Mutanga Dibela que les deux chefs coutumiers revendiquent, ajoutent les mêmes sources.

La situation est jugée préoccupante à Kananga où le gouverneur intérimaire Kabatusuila, lui-même originaire du coin et qui avait entrepris dans un passé récent des missions de pacification, a convoqué d'urgence le conseil provincial de sécurité.

À l'issue de cette réunion tenue ce vendredi matin, la décision de déployer des forces de l'ordre avec mission de faire cesser  les hostilités et rétablir l'autorité de l'État a été prise.

Selon la société civile locale, les affrontements de lundi dernier ont occasionné le mouvement des populations dont il est difficile d'évaluer l’effectif pour l’instant. Ces déplacés vivent dans des conditions pénibles.

Sosthène Kambidi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une