Wiikko : Marketplace Congolaise entre dans la liste des « Top applications gratuites -Catégorie Shopping » de Play Store, en deuxième position derrière Alibaba.com

ACTUALITE.CD

Lancé début mars 2020 et ayant connu une rapide appropriation de la part de nombreux commerçants de renom qui n’ont pas hésité à vendre en ligne à travers sa Marketplace, Wiikko continue de poser les jalons d’un nouveau modèle économique et franchit un cap significatif avec le lancement de son application mobile spécialement dédiée aux créateurs de valeurs locaux ainsi que de la diaspora.

De Wiikko.com à Wiikko app

Parti d’un site internet qui a connecté les acheteurs et les vendeurs locaux en permettant d’une part de stimuler de timides habitudes d’achats en ligne déjà existantes et d’autre part de sécuriser de nombreux commerces menacés par la crise en restant ouverts et compétitifs avec des services adaptés aux besoins de l’heure, Wiikko a réussi à devenir en l’espace de 3 mois seulement le marché électronique le plus dynamique de la RD Congo. Le site de ventes en ligne est ainsi devenu la ressource par excellence pour des milliers d’utilisateurs locaux passionnés des nouvelles technologies et désirant découvrir, chaque jour, de nouveaux magasins, de nouveaux produits ainsi que des offres promotionnelles aussi intéressantes les unes des autres.

C’est ainsi que forte de ce premier défi relevé haut la main, c’est tout naturellement que la startup congolaise aux ambitions ‘’amazoniennes’’ a décidé d’ouvrir les portes de son marché à la diaspora et, de lancer la meilleure application mobile de commerce que n’ait jamais connue la RD Congo et peut-être l’Afrique entière.

Vos magasins et produits préférés dorénavant disponibles à une touche d’écran, sur une application inspirante

Disponible sur Google Play et App Store, Wiikko est un lieu de création de valeur et de découvertes pour tous : particuliers habitués aux achats et ventes en ligne, entreprises recherchant facilité de commandes et traçabilité des paiements, amateurs faisant leurs premiers pas dans le monde de la tech. Associant simplicité d’utilisation et rapidité de navigation, sécurisation des paiements et confidentialité des données personnelles, ergonomie et design de qualité irréprochable, l’application a tout pour séduire plus d’un utilisateur et surtout pour fièrement avoir son icone présente sur tous les smartphones de la RD Congo.

La satisfaction des clients qui débute avec leur expérience dans l’application, qu’il s’agisse de commandes ou de placements de nouveaux produits et qui aboutit par une livraison ou par l’optimisation du chiffre d’affaire est un élément déterminant pour l’appropriation de Wiikko et son positionnement comme leader.

1

Un nouvel acteur sur lequel il faudra dorénavant compter

Bien que les success stories du commerce en ligne soient malheureusement peu nombreuses en Afrique en général et en RD Congo en particulier du fait des faibles taux de pouvoir d’achat, de pénétration d’internet et d’inclusion financière, la startup s’est donné le défi de réussir et d’impacter au-delà des frontières nationales. Pour y parvenir, elle s’appuie non seulement sur les récentes avancées technologiques des banques et télécoms en matière des moyens de paiements et de connectivité plus accessibles, mais également sur une demande de plus en plus changeante du fait de la naissance de nouvelles habitudes de consommation.

Avec le support de partenaires de choix qui lui font confiance et croient en la croissance du e-commerce, Wiikko s’engage ainsi à apporter une valeur ajoutée à tous les commerçants et développer une économie dans laquelle son application ainsi que ses prochaines innovations seront une référence.