La directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) est arrivée ce 12 mai à Kinshasa. Elle a été reçue en audience par le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho.
Cette rencontre était consacrée à la présentation des civilités de Natalia Kanem aux autorités de la RDC, à l'information sur les objectifs de sa mission, mais également à rappeler la bonne collaboration entre l'UNFPA et le gouvernement de la RDC selon ses 3 résultats transformateurs, à savoir, "éliminer les décès maternels évitables, répondre aux besoins en planification familiale, éliminer les violences sexuelles et basées sur le genre".
A son tour, Samy Adubango a rappelé à la Directrice exécutive qu'il fût lui-même un assistant au bureau de l'UNFPA en Ituri où il a participé à la lutte contre les VBG, à la réparation des fistules et qu'à ce titre, il apprécie le travail fait par cette organisation, l'un des partenaires "efficaces" du gouvernement congolais.
Il a en outre demandé au Dr Natalia Kanem de décerner une médaille au Chef de l'État Félix Tshisekedi pour avoir porté le pourcentage des femmes au gouvernement central à 27%, une première dans l'histoire de la RDC et un progrès important dans l'égalité des sexes.
Prisca Lokale