Après une accalmie de plusieurs mois observée à Boma (Kongo Central), le banditisme urbain refait surface. Le jeudi 22 avril 9 bandits communément appelés kulunas parmi lesquels une femme ont été présentés au maire de la ville. Ils ont été appréhendés la nuit du mardi 20 avril au mercredi 21 avril, au cours d'une opération menée par les éléments de la police nationale congolaise dans cette entité située à 120 kilomètres à l'ouest de Matadi, chef-lieu de la province.
« Il y a des kulunas qui opèrent ça et là et qui ne nous laissent pas tranquilles, les kulunas jadis se battaient entre eux mais ont décidé cette fois ci de visiter nuitamment des maisons des paisibles citoyens. Comme grand regret, il y a même des femmes parmi eux, moi je sais une femme c'est un être sensible qui ne peut pas être cité dans n'importe quelle opération, mais aujourd'hui ce n’est pas le cas' », a déploré le commissaire urbain de la police nationale congolaise de Boma, le colonel Polycarpe Zebede Tshipanga.
Le maire de la ville, Marie José Niongo Nsuami qui a félicité la police nationale congolaise pour le travail abattu, a par la même occasion félicité ses administrés et les a encouragés de continuer à collaborer avec la police en dénonçant les suspects, car pour le numéro un de Boma, la sécurité est communautaire.
Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi