Le Rassemblement des chrétiens démocrates pour le progrès (RCDP) a estimé, ce samedi 17 avril, qu'avec l'avènement de l'Etat de droit, l'Union sacrée de la nation(USN) et le gouvernement Sama Lukonde, la République démocratique du Congo est positionnée pour gagner la bataille de la transformation vers développement.
C'est son président, Didier Musete qui l'a dit au cours de la cérémonie inaugurale du nouveau siège national de ce parti qui a adhéré à la vision du Chef de l'Etat, l'Union sacrée.
Récemment réhabilité de ses fonctions de directeur général de la société congolaise de postes et télécommunication (SCPT) après 4 de suspension qu'il qualifie d'injuste", Didier Musete remercie le Président de la République Félix Tshisekedi pour notamment l'instauration de l'Etat de droit.
"Nous rendons hommage au Chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour deux choses : premièrement pour l'État de droit dans notre pays. Parce que c'est cet Etat de droit qui a permis quelqu'un comme moi qui était autre fois injustement suspendu de ses fonctions de directeur général de la société congolaise de postes et télécommunication soit à nouveau réhabilité, en tout cas, ça ne relève que de l'Etat de droit. Nous le remercions aussi pour sa vision qui a prévalu à la création de l'union sacrée et, avec tout ce qui se passe aujourd'hui, nous sommes convaincus que désormais notre pays est positionner pour gagner cette bataille de la transformation vers le développement. Et, je pense que le gouvernement de son excellence Monsieur le premier ministre Sama Lukonde nous donne cette possibilité de réaliser cet objectif", a estimé Didier Musete, président du parti RCDP.
Il a profité de l'occasion pour annoncer son retrait de la fonction du président du parti après sa réhabilitation comme directeur général de la SCPT.
Il a remercié des centaines de personnes dont les invités et membres du parti qui ont rehaussé de leur présence, la manifestation du jour. Il a appelé les membres de son parti à soutenir les Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi et le gouvernement Sama Lukonde.
Ce parti a été créé en 1993, avec l'avènement du multipartisme. C'est en 2017 que Didier Musete se voit confier la présidence de ce parti chrétien. Le RCDP est membre des Forces politiques alliées de l'UDPS (FPAU) dirigé par le Haut représentant du Chef de l'Etat, Kitenge Yesu.
Berith Yakitenge