Samedi 10 avril 2021 - 16:36

Breaking news

RDC: la BCC annonce le paiement des frais de fonctionnement des écoles publiques à partir de lundi prochain
Photo ACTUALITE.CD

Jean-Louis Kayembe, Directeur Général en charge de la Politique Monétaire et des Opérations Bancaire à la Banque Centrale du Congo (BCC) et Président du comité de Suivi de la paie des agents et fonctionnaires, annonce que les arriérés des frais de fonctionnement des écoles primaires publiques commenceront à être apurés à partir du 12 avril. De deux mois réclamés, un seul est concerné par ce délai et le second mois dépendra de la trésorerie

"Nous avons reçu l'ordre de procéder au paiement des frais de fonctionnement des écoles de Kinshasa ainsi que celles des provinces », a t-il dit sur Top Congo FM.

Pour rappel, l’intersyndicale de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) annonçait ce samedi que les écoles resteront fermées à partir de lundi 12 avril. La plateforme des syndicalistes expliquait cette décision par l’expiration vendredi 9 avril de l’ultimatum qui a été donné au Gouvernement pour le paiement des frais de fonctionnement des écoles dites publiques. 

Pour l’Intersyndicale, c’est l’Inspection Générale des Finances qui bloquerait le dossier, ce que démentent les sources de la Banque Centrale du Congo qui parlent d’un problème de trésorerie.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une