Jeudi 8 avril 2021 - 17:23

Breaking news

Sud-Kivu : deux militaires sèment la panique en tirant plusieurs coups de feu à Mikenge (Mwenga)
Un militaire au front contre ADF à Beni/Ph ACTUALITE.CD

Les activités ont été paralysées durant toute la journée de ce mercredi 7 avril à Mikenge, village situé dans le secteur d'Itombwe (territoire de Mwenga). A la base, plusieurs coups de feu étaient attendus par les habitants. Selon les sources locales, deux soldats dont les noms ont été omis sur la liste de paie ont déclenché des tirs au camp militaire de Mikenge.

« Nous avons cru que le camp a été attaqué par les miliciens. Alors les habitants ont été obligés de rester enfermés dans leurs maisons durant toute la journée », a dit Andrea Amungu, président de la société civile de d’Itombwe.

Le commandant du 2201 bataillon des comandos basé à Mikenge, le colonel André Ekembe confirme le fait et souligne qu’il y a eu une erreur administrative lors de l’élaboration de liste de paie. L’erreur sera corrigée mais en attendant, les deux militaires ont été arrêtés.  

« Nous espérons qu'ils auront leur argent car nous avons déjà fait le rapport à notre hiérarchie par rapport à ce problème. Ces militaires semeurs des troubles sont aéjà ux darrêts », a-t-il indiqué.

À la suite de cette situation, certains habitants de Mikenge s’étaient précipités à fuir le village en direction de Kipupu, le chef-lieu du secteur d'Itombwe.

Lubunga Lavoix, à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une