RDC-Beni : une soixantaine de manifestants anti-Monusco interpellés et deux blessés par balles 
Photo ACTUALITE.CD.

La police nationale congolaise rapporte qu’elle a interpellé 65 personnes dont des mineurs au cours de la manifestation de ce jeudi 8 avril dans la ville de Beni (Nord-Kivu). C’est la quatrième journée de grogne contre la Monusco accusée d’inaction face aux massacres incessants des civils notamment dans le territoire de Beni.

Nasson Murara, communicateur de la police à Beni précise à ACTUALITÉ.CD, que la plupart des manifestants ont été arrêtés dans plusieurs points chauds de la ville dont les quartiers Matonge, Malepe, sur les boulevards Ruwenzori et Nyamwisi, ainsi que près de la base de la Monusco au quartier Boikene.

Il indique par ailleurs, qu'au cours de la manifestation deux personnes ont été blessées par balles.

Sur mot d'ordre du mouvement citoyen lutte contre le changement et le groupe de pression véranda Mutsanga, des manifestations s'observent dans la ville de Beni depuis lundi dernier pour exiger le départ de la Monusco.

Des tirs étaient entendus toute la journée de ce jeudi dans plusieurs quartiers de Beni où les forces de l'ordre réprimaient la manifestation des jeunes qui visaient la base de la Monusco.

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une