La fondation OSISA a présenté un échantillon des structures qui bénéficient de son accompagnement durant cette période où la crise sanitaire mondiale frappe de plein fouet l’économie de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de son programme Justice Économique et Sociale. Seuls ses partenaires œuvrant dans le secteur de droit de la femme ont été présentés au cours de la conférence de presse organisé ce lundi 31 mars 2021 à Kinshasa.
Selon Nick Elebe, Directeur pays d’OSISA, ces différentes structures ont bénéficié d’un accompagnement financier pour les aider à relancer tant soit peu leurs activités durant cette période de la pandémie.
« Il fallait développer certains projets destinés à aider ces catégories à trouver une base financière pour les aider à relancer tant soit peu leurs activités. Sur le plan économique, nous sommes appelés à se transformer. L’ultra-dépendance à l’importation était devenue pour nous un vrai fléau. Il fallait se concentrer sur comment relancer nos structures économiques à la base et aider nos entrepreneurs à mieux faire. Nous avons été honorés de travailler avec une multitude d’organisations sur ce sujet à Kinshasa comme ailleurs au pays », a-t-il expliqué.
Un échantillon de 9 partenaires a expliqué le sens de leurs projets ayant bénéficié de l’appui de l’ONG OSISA. Il y a notamment :