Me Alerte Odia replace le contexte du procès Samih Jammal au sujet des maisons préfabriquées:  « dans cette affaire, mon client perd, le pays aussi »

ACTUALITE.CD

Samih Jammal souffre, selon ses avocats, d’une déformation au niveau du bassin, lui procurant des douleurs atroces. Sa santé inquiète de plus en plus à leur en croire. Ils demandent l’intervention personnelle du Chef de l’Etat pour son cas.  Ils avaient déjà saisi le Groupe de travail sur la détention arbitraire du Comité consultatif du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, en vue d'obtenir la remise en liberté de leur client.

Samih Jammal est en détention depuis l'année passée, dans le cadre de l'affaire du programme 100 jours du Président Félix Tshisekedi. Condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics avec Vital Kamerhe et Jeannot Muhima, l'homme d'affaires libanais a fait appel de cette décision.

Me Arlette Odia est invitée de la web-émission Transparence de ACTUALITE.CD. Elle revient sur le procès, le contexte de son déroulement et les pertes de deux camps.