Mercredi 17 mars 2021 - 11:36

Breaking news

CAF-C1 : « nous avons également un peu trop respecté Al Ahly en commettant deux bourdes » (Florent Ibenge)
Florent Ibenge, coach de Vita Club

L’As V. Club s’est lourdement inclinée (0-3) devant la formation d’Al Ahly en match comptant pour la 4ème journée de la Ligue africaine des Champions.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa n’ont pas été chanceux au cours de cette explication et ont subi la loi de l’efficacité égyptienne. Les champions en titre ont bien joué leur coup en profitant bien évidemment des espaces laissés par les congolais qui avaient l’appréhension de l’avant plus de l’avant et ne prenant pas la précaution de revenir quand il le fallait. Les vert et noir de Kinshasa se seront procurés quelques occasions mais sans pour autant avoir de la concrétisation en touchant un poteau et une barre transversale.

« Nous avons vécu deux mi-temps différentes. La première, nous avons été un peu timoréś, nous avons également un peu trop respecté Al Ahly en commettant deux bourdes. Nous ne voulons pas prendre d'excuses. En première mi-temps on a été débordé parce que l'équipe adverse avait changé son système de jeu (4-4-2), le temps de le comprendre, on avait déjà ​ pris des buts. Nous n’avons pas su qu'il allait venir avec ce système. A la différence du match aller, Al Ahly a été très efficace. Donc, en marquant deux buts en première période, il nous a un peu tué, après nous avons rectifié en seconde période où l’on a été bien meilleur. Et après, nous encaissons encore cette fois-ci sur contre-attaque au moment où on poussait. C’est vrai, nous avons eu des possibilités de le faire douter avec un poteau et une barre. Il faut se battre jusqu'à la fin », lâche l’entraîneur congolais. 

Malgré ce revers, la qualification n’est pas encore perdue mais il faudra jouer les deux prochaines rencontres comme des finales où il faudra absolument gagner. Cela commencera le jeudi 1er avril en déplacement sur la pelouse de Simba en Tanzanie et 7 jours plus tard soit le jeudi 8 avril avec la réception d’El Merreikh.

Michel TOBO

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une