Kin-Bopeto: Gentiny Ngobila redonne progressivement à Kinshasa sa plus belle robe
Ph/actualite.cd

Pour rendre à la capitale congolaise ses plus belles couleurs d'entant, le gouverneur Gentiny Ngobila a démarré le réaménagement des espaces.

Pour preuve, le numéro Un de Kinshasa est en train de planter des centaines des palmiers royaux tout le long du boulevard Lumumba dans la commune de Limete. 

À certains endroits, deux haies de fleurs mettent un peu de couleurs. Des travaux qui changent un peu le visage d’une ville qui semblait n’être faite que de l’insalubrité.

Du côté de 14eme rue, c’est du travail de pro qui est fait. Un jardin paysagé composé de roses, marguerites, joliment agencés, la carte de la République démocratique du Congo est visible avec ces 26 provinces ainsi que les armoiries du pays. 

"On nous a embauchés pour faire ce travail. C’est une bonne idée, car ça permet de rendre encore plus belle la ville", s'est réjoui un ouvrier trouvé sur place.

Une initiative de l'autorité urbaine salué par la population riveraine à ce lieu.

"l’initiative est bonne et est à encourager. Nous avons besoin d’espaces verts pour une meilleure qualité de l’air, car aujourd’hui, Kinshasa ne respire plus et est en danger. Nous félicitons vivement le gouverneur Gentiny Ngobila pour cette initiative. Avant, cet espace était très sale, aujourd’hui nous voyons la pelouse. Bravo monsieur le gouverneur. Cependant, nous demandons à tous les visiteurs de respecter cet endroit, nous mêmes habitants de Limete nous allons veiller afin de garder ce lieu propre. Aujourd’hui, nous sommes fières de venir avec nos amis pour visiter Limete", a dit un habitant.

Malgré ces nouveaux aménagements, le travail reste encore énorme pour que la ville et tous ses recoins présentent un visage agréable et hygiénique.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une