Sénat : Ida Kidima candidate questeur adjoint promet notamment d'être à l'écoute de ses collègues, d’assurer la supervision des services administratifs et sociaux
La sénatrice Ida Kidima

En prélude de l'élection du bureau définitif prévue mardi 02 mars 2021, la sénatrice Ida Kidima Nzumba, cadre du Palu a présenté son programme devant ses collègues en tant que candidate au poste de questeur adjoint de la chambre haute du parlement.

« En parcourant les missions dévolues au questeur adjoint à l'article 38 de notre règlement intérieur, je peux vous confirmer que ces tâches collent tellement à mon profil qu'elles constituent presqu'une seconde nature pour moi. Que ça soit au Parti Lumumbiste Unifié dans lequel j'évolue depuis mon enfance ou au ministère de budget et celui de l'emploi, travail et prévoyance sociale, toute ma vie professionnelle a été dédiée principalement à la supervision des services administratifs, financiers, sociaux, logistiques et aux relations publiques, ainsi qu'à l'intendance générale. J'ai donc décidé de me mettre à votre service en m'occupant de ce que je sais faire de mieux. Ma devise est simple : Le coeur et la fraîcheur d’une mère au service des sages de la République », a-t-elle déclaré dans discours tenu dimanche 28 février 2021 devant ses collègues.

Et d'ajouter : « Je n'ai certes pas la prétention de réinventer la roue, mais vous pouvez être rassurés qu'avec ma modeste personne, vous aurez une servante disponible en permanence. Même lorsque les ressources tariront, je serai toujours en mesure d'inventer des solutions idoines au cas par cas afin que chaque sénateur et sénatrice soit à l'abri du besoin. Au-delà de tout, je m'engage à rester à l'écoute de chacun d'entre vous avec un vœu toujours sensible à vos préoccupations et une main toujours prête à secourir ».

Cette sénatrice du Parti Lumumbiste Unifié sollicite la confiance de ses collègues pour être à leurs services.

« Qu'il s'agisse de la supervision des services chargés de la gestion administrative et sociale, du patrimoine de notre institution, des relations publiques, du protocole ou des voyages de vos illustres personnes, je sais comment être aux petits soins des personnes élevées en dignité que vous êtes. Vous pouvez me faire confiance », a-t-elle souligné.

Si elle est élue, elle va succéder au sénateur Rolly Lelo qui a occupé ce poste sous Alexis Thambwe Mwamba.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une