RDC : Ne Muanda Nsemi veut faire partie du prochain gouvernement

La délégation de BDM conuite par Ne Mwanda Nsemi auprès du Premier ministre/Ph ACTUALITE.CD

Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi a fait part au Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge de son intention de faire partie de la prochaine équipe gouvernementale. Il l'a dit ce lundi 1 mars 2021 au cours d'une audience lui accordée dans le cadre des consultations des forces politiques et sociales.

« J'ai parlé avec le Premier Ministre de la formation du gouvernement. Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce gouvernement moi et mon parti parce que la dictature qui a gangrené ce pays, a combattu la liberté de pensée et d'opinion pendant 19 ans a été beaucoup combattu par l'UDPS et par mon parti. Maintenant qu'on tend vers la formation d'un nouveau gouvernement, il était tout à fait normal que nous venions voir le Premier Ministre pour lui en parler de vive voix, notre intention de faire partie de son gouvernement », a-t-il dit devant la presse après échange avec Sama Lukonde Kyenge.

Il a également rappelé que l'actuel Premier Ministre fut son collègue député national. « Le Premier Ministre est un ancien collègue député national avec qui nous avons été à l'Assemblée nationale en 2006, nous nous connaissons depuis longtemps », a-t-il lancé.

Ne Muanda Nsemi a conduit la délégation de son parti Bundu Dia Mayala.

Le gouvernement de l'Union sacrée que va piloter Sama Lukonde Kyenge fait suite à la rupture de la coalition FCC-CACH qui liait Joseph Kabila à Félix Tshisekedi.

Clément Muamba