Kinshasa : Ngobila annonce la signature d'un arrêté réglementant la circulation et comportement des usagers des sauts-de-mouton

Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa/Ph droits tiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a annoncé la signature d'un arrêté réglementant la circulation et le comportement des usagers des sauts moutons. D'après lui, c'est pour sanctionner les fauteurs des troubles.

Il s’est exprimé ainsi à l’occasion de la cérémonie de la mise en circulation de nouveaux bus Transco.

« En ce qui concerne les sauts de mouton, une mauvaise utilisation de ces ouvrages nouvellement bâtis peut impacter négativement sur les services des bus Transco. À ce sujet, j'ai signé un arrêté réglementant la circulation et le comportement des piétons, véhicules, automoteurs, motocyclistes et autres engins sur les sauts-de-mouton pour sanctionner tous les fauteurs des troubles », a-t-il déclaré ce samedi 13 février 2021.

Et d'ajouter : « Ici, je m'adresse particulièrement à tous les conducteurs Kinois officiels, privés et ceux de transport en commun en insistant que le civisme routier implique aussi le respect du nouveau code de la route, la cessation de mauvais dépassement, mauvais stationnement particulièrement au niveau des sauts de mouton ».

Depuis l'ouverture des sauts-de-mouton à Kinshasa, plusieurs accidents ont été enregistrés.

Lire : Kinshasa : Ngobila appelle Félix Tshisekedi à s'impliquer pour la mise en œuvre du plan directeur de transport dans la ville

Clément Muamba