RDC: Infrastructures, agriculture et tourisme, au coeur des échanges entre Félix Tshisekedi et le Ministre saoudien des Affaires africaines

Photo Présidence de la République

Félix Tshisekedi Tshilombo a reçu ce lundi en audience Ahmed  Bin Abdul Aziz Kattan, Ministre saoudien des Affaires africaines.

Les deux hommes ont échangé sur la signature de nombreux accords entre l’Arabie saoudite et la RDC. Ces accords portent sur les infrastructures, l'agriculture et du tourisme.

Dans leurs discussions, Félix Tshisekedi et Ahmed  Bin Abdul Aziz Kattan, il a été également question, selon le cabinet du Chef de l’Etat, de la volonté pour de l'Arabie Saoudite « de faciliter l'entrée des congolais sur son territoire sans visa dans les prochains jours ».

L’homme d’Etat saoudien poursuivra son séjour congolais avec plusieurs autres discussions, particulièrement avec Marie Tumba Nzeza, ministre d’Etat et ministre des affaires étrangères. 

Pour aller plus loin dans les relations entre l’Arabie saoudite et l’Afrique: Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, ministre saoudien des Affaires africaines, est arrivé à Kinshasa: des accords sur les infrastructures, l’agriculture et le tourisme seront signés