RDC : la directrice chargée du renseignement pour l’AFRICOM attendue à Kinshasa
Le contre-amiral Heidi Berg

L’Ambassade des USA en RDC a annoncé l’arrivée ce mercredi 27 janvier à Kinshasa de la directrice chargée du renseignement, le contre-amiral Heidi Berg du Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM). Elle sera accompagnée de l’ambassadeur Andrew Young pour une mission de trois jours.

« Cette visite soutient le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité et fait suite à la reprise de la coopération militaire à travers la signature du protocole d’accord entre les deux pays effectués en octobre 2020 », dit un communiqué de l'ambassade des USA.

C’est la première visite d’un officiel américain après l’installation de Joe Biden en tant que Président des Etats-Unis.

Les officiels américains vont s’entretenir avec le président congolais Félix Tshisekedi, le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena, et le chef d’état-major des Forces armées congolaises, le général Célestin Mbala Munsese. Une rencontre est également prévue avec Leila Zerrougui, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, ainsi que les responsables des organisations de la société civile.

Les USA ont signé avec la RDC mercredi 28 octobre à Kinshasa, un protocole d’accord pour une coopération militaire.

Lire ici : Protocole d’accord RDC-USA : « C’est un programme ambitieux mais noble » (Mike Hammer)

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une