Kinshasa : Gentiny Ngobila a expliqué aux fidèles de l'Armée de Victoire le bien fondé de la fermeture du grand marché
Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris part, ce dimanche 24 janvier 2021, au culte de l'église Armée de Victoire du Bishop Kutino Fernando.

Prenant la parole, l'autorité urbaine a remercié Bishop Kutino et a expliqué aux milliers des fidèles présents sa vision  à la tête de la ville de Kinshasa.

Il en a profité également pour expliquer qu'il était plus que nécessaire de fermer le marché central "Zando" afin de l'assainir et le réhabiliter afin d'agrandir sa capacité d'accueil jusqu'à 62000 places.

S'appuyant sur les saintes écritures, il a promis d'aller jusqu'au bout de sa mission de moderniser les infrastructures de base de la capitale. L'occasion faisant le larron, le premier citoyen de la ville a exhorté les fidèles de l'armée de victoire à s'adonner aux travaux d'intérêt public, notamment l'assainissement de leurs milieux de vie. Il leur a annoncé également la mesure d'interdiction de la production et de l'usage des sachets plastiques dans la capitale. Ce, dans le souci de rendre propre la ville. Ce n'est pas tout. Gentiny Ngobila a aussi mis ses interlocuteurs au parfum du partenariat qu'il a conclu dernièrement avec la mairie de Paris dans le cadre de l'assainissement de la ville de Kinshasa. Dans l'entre-temps, l'autorité urbaine a sollicité de tous les hommes de Dieu œuvrant dans la ville de Kinshasa, une forte sensibilisation de leurs fidèles sur l'assainissement de la ville de Kinshasa.

  En bon père de famille, le gouverneur Ngobila a remis une enveloppe entre les mains de la Bishop Émie Kutino en guise d'offrande.

 Sur place, la Coordination Kinshasa bopeto qui était aussi de la partie  a remis quelques outils de travail d'assainissement à l'église Armée de la victoire. A la demande des cadres de cette église, une prière de bénédiction a été dite autour du gouverneur en vue de consacrer la ville de Kinshasa entre les mains de Dieu.

 Pour rappel, l'Armée de victoire est la cinquième église visitée par le gouverneur de la ville de Kinshasa après l'armée du salut, l'église kimbanguiste, le ministère du combat spirituel et le ministère amen.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une