Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été tenus en échec (1-1) par les Lions de la Teranga du Sénégal, ce samedi 27 décembre, lors de la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Lionel Mpasi, le gardien congolais, a exprimé sa satisfaction face à l'équipe sénégalaise malgré ce nul, se sentant bien et étant déterminé à soutenir ses coéquipiers. Bien qu'ils n'aient pas gagné, il estime que leur solidité défensive a été un point positif.
" Je suis satisfait dans l'ensemble. Je me sentais bien dans ce match. J'avais à coeur d'aider mes coéquipiers parce qu'on sait que quand on ne prend pas de but, quand on est solide derrière et on avait de grandes chances de gagner le match, ça, on n'a pas gagné le match ce soir, mais on repart avec un point, je crois, cela satisfait tout le monde", a til confié Lionel Mpasi, le gardien Congolaises.
Par ailleurs, Lionel Mpasi reconnaît la domination des Sénégalais en possession de balle, mais soulignent leur propre solidité et insistent sur l'importance de retenir les aspects positifs de la performance.
" On me redit, je ne dirais pas que ce soit une erreur qu'on a encaissé ce but. C'est quand on regarde les matchs dans l'ensemble, les Sénégalais ont beaucoup eu le ballon. Mais Je trouve qu'on a été super solides, on était dans le jeu qu'on avait décidé, il faut retenir le positif, il faut retenir le bon point", poursuit-il.
Le prochain rendez-vous est pris pour le mardi 30 décembre contre les Zèbres du Botswana où un nul également va assurer minimum la 2ème place du groupe aux Léopards pour se retrouver au prochain tour. Mais il faudra venir sur le terrain avec la ferme intention de l'emporter pour éviter les mauvaises surprises bien évidemment.
Fiston MOKILI