Union sacrée: l'ADRP a signé sa déclaration d'appartenance à la "nouvelle majorité parlementaire" auprès de l'informateur Modeste Bahati

Ph/actualite.cd

Dans sa mission d'information,  le sénateur Modeste Bahati a, ce jeudi 21 janvier, reçu notamment la délégation du regroupement politique Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP) dans le cadre de l'identification de la majorité.

C'est François Rubota, autorité morale de ce regroupement qui a signé officiellement la déclaration d'appartenance à la "nouvelle majorité parlementaire". Ce groupement politique a un poids politique non négligeable. Il a 23 députés nationaux, 24 députés provinciaux, des sénateurs, gouverneurs, vice-gouverneurs et les personnalités.

"nous venons effectivement d'être reçu par l'informateur, son excellence  Monsieur Bahati Lukwebo, à ses côtés, les membres du Panel.  Nous, c'est l'Alliance des démocrates  pour le renouveau et le progrès (ADRP), je suis entouré du premier vice-président, Eugene Serufuli, du Secrétaire exécutif  national du regroupement, Trésor Kapuku, du ministre  José Panda, l'honorable Vahamuiti et l'hon Nanou Memba. Avec cette délégation, nous sommes venus rencontrer l'informateur pour déposer officiellement, sans équivoque, notre déclaration d'appartenance à la nouvelle majorité parlementaire, entendez par là, l'Union sacrée de la nation, idée novatrice de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo", a déclaré François Rubota, autorité morale de l'ADRP.

Il précise par ailleurs que l'allégeance à l'Union sacrée avait été faite depuis bien avant, au premières heures de la création de l'Union sacrée. Ceci n'est qu'une confirmation officielle.

Lors de sa conférence de presse tenue mardi dernier, l'informateur Bahati Luwebo avait annoncé  avoir envoyé les invitations à certains regroupements et partis politiques représentés au parlement.  Il a conduit hier, une délégation de 25 chefs de partis et regroupements politiques auprès du Président de la République, Félix Tshisekedi.

À ce jour, il a reçu plusieurs autres regroupements, notamment l'Alliance pour l'Avenir (AA/a) de Pius Mwabilu.

Berith Yakitenge