RDC : en signant la motion de censure contre Ilunkamba, les députés pro Katumbi et Bemba voient « le parachèvement de la disqualification du régime FCC-CACH »

Photo droits tiers

Les groupes MS-G7, AMK et Alliés, MLC-ADN à l’Assemblée nationale ont signé solennellement jeudi, la motion de censure initiée contre le Premier ministre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement. Ces groupes parlementaires pro Katumbi et Bemba expliquent qu’il s’agit d’une démarche visant à mettre fin à la dynamique FCC-CACH.  

« Après constat du refus délibéré du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de présenter la démission de son gouvernement au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi,les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés, MLC-ADN considèrent que cette motion de censure constitue le parachèvement de la disqualification du régime FCC-CACH après la déchéance bureau de l'assemblée nationale », a dit Dieudonné Bolengetenge député MS-G7 à l'issue de la réunion tenue à la paroisse Notre Dame de Fatima.

La signature de la motion est toujours en cours en attendant son dépôt au bureau de l’Assemblée nationale. La session extraordinaire en cours prévoit le contrôle parlementaire parmi les matières à traiter. Ce que le FCC conteste.

Lire aussi : RDC : les députés pro Katumbi et Bemba signent solennellement la motion de censure contre Ilunkamba et son gouvernement

Clément Muamba