Mercredi 13 janvier 2021 - 11:04

Breaking news

Kinshasa : le DG Félicien Kuluta prend les commandes de la DGRK
Photo d'illustration/droits tiers

Le nouveau Directeur général de la DGRK (Direction générale des recettes de Kinshasa), Félicien Kuluta, a officiellement pris les commandes de cette régie financière le lundi 11 janvier. C'était à la faveur d'une cérémonie de remise et reprise organisée au siège de la DGRK avec son prédécesseur, Joseph Isangamela Botuli, qui assumait l’intérim du Dg depuis juillet 2020. 

Cette cérémonie de remise et reprise s'est passée en présence du secrétaire exécutif du gouvernement provincial de Kinshasa, Andre Ngasaki, de l’inspecteur provincial des services ainsi que du directeur du cabinet du ministre provincial des finances et économies de Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, le nouveau patron de la DGRK a remercié d'abord le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour la confiance lui accordée en lui donnant la responsabilité de mobiliser les recettes de la capitale. 

"Notre travail ici c’est la mobilisation des recettes, nous avons notre plan qui nous a été donné par l’autorité budgétaire qui est l’assemblée provinciale, qui nous a fait les assignations qui constituent pour nous comme un contrat programme. Et notre contrat de performance vis-à-vis-vis de l’autorité, il va falloir donc que nous puissions atteindre ces assignations", a déclaré Félicien kuluta Ntula. 

Doctorant en fiscalité et douane de l'Université de LIÈGE, détenteur de master en gestion et droit de l'entreprise de l'université de Liège, diplômé d'études supérieures en Droit Économique et Social (Finances publiques et Fiscalité) de l'université de Kinshasa, le DG Kuluta est également licencié en Droit Économique et Social de l'université de kinshasa. Il est actuellement Enseignant à l'Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Kinshasa.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une