Mardi 12 janvier 2021 - 22:40

Breaking news

Pétitions contre le bureau d'âge : l'équipe Mboso se dit non saisie et parle d'une initiative "sans fondement"
Photo d'illustration/droits tiers

Visé par des pétitions pour sa déchéance, le  bureau d'âge se dit non-saisi et parle d'une initiative qui n'a aucun fondement juridique.

Dans une mise au point, le bureau fait remarquer que les initiateurs de cette démarche "en désespoir de cause" depuis la déchéance du bureau Mabunda tentent de troubler le déroulement de séances plénières. Le rapporteur Gaël Bussa fait également remarquer que le règlement intérieur de la chambre basse du Parlement ne  prévoit nullement des pétitions contre le Bureau d'âge, encore moins pendant la session extraordinaire.

"Il sied de préciser que le règlement intérieur de l'Assemblée nationale ne prévoit , dans aucune de ses dispositions, une quelconque procédure d'examen des pétitions contre le bureau d'âge, encore moins pendant une session extraordinaire", lit-on dans la mise au point du rapporteur dont copie est parvenue à ACTUALITE.CD.

Et de poursuivre:

" en clair, cette initiative n'a aucun fondement juridique. Le bureau d'âge prend l'opinion à témoin sur la résistance au changement affichée par ce groupe après tant d'années d'indicibles souffrances et guerres à l'Est du pays imposées à notre peuple. En conséquence, le bureau d'âge tient à assurer le peuple congolais qu'il poursuivra inlassablement et de manière imperturbable les travaux de la session extraordinaire jusqu'à l'élection et installation du bureau définitif".

Des pétitions ont été déposées contre tous les membres du bureau d'âge.

Elles ont été signifiées, lundi 11 janvier, au secrétaire administratif de l'Assemblée nationale  par un huissier de justice.

 Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une