Le général Célestin Mbala, chef d'état-major des Forces armées de la RDC (FARDC), demande au gouvernement de mobiliser les moyens pour doter l’école de guerre de Kinshasa des infrastructures définitives. Il a dit au cours de la cérémonie de l'inauguration de cette école ce 05 janvier, à laquelle a pris part le président de la République, Félix Tshisekedi.
« A ce jour, il est impérieux que le budget de fonctionnement soit disponible à temps. Celles-ci sont des infrastructures provisoires, qui permettront de conduire la formation des premières promotions, le temps de permettre au gouvernement congolais, de mobiliser les moyens pour les infrastructures définitives, dans l’enceinte de la première zone de défense », a-t-il demandé.
Il recommande également aux cadres de cette école de travailler dans la détermination.
« Aux cadres de l'école de guerre de Kinshasa, une lourde tâche vous est confiée, celle d’assurer la formation des stagiaires, cela vous demande du courage, d’abnégation, détermination et discipline, pour conduire à bien cette scolarité, afin de mériter la confiance de la hiérarchie. Nous comptons sur vous pour assumer la responsabilité », a ajouté le général Célestin Mbala.
La première promotion de l’EGK accueille dès ce jour 25 stagiaires notamment de la force navale, de la force aérienne des FARDC et de la police nationale congolaise. Leur formation ira jusqu’au mois de juillet 2021.
Thérèse Ntumba