Jeudi 31 décembre 2020 - 23:52

Breaking news

Kinshasa : Willy Ngopoos réaffirme la volonté du Gouvernement à finaliser les travaux de trois autres sauts-de-mouton
Ph/actualite.cd

Présent à la cérémonie d’inauguration de quatre sauts-de-mouton ce jeudi 31 décembre par le Président de la République Félix Tshisekedi, le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics, Willy Ngopoos, a réaffirmé la volonté du gouvernement à finaliser les travaux de construction de trois autres ouvrages, à savoir les sauts-de-mouton de Bitabe, d’Assanef non loin de la RTNC et de Mokali ( Pascal), qui est déjà quasiment prêt.

M. Ngopoos a aussi remercié le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi et l’ensemble du gouvernement central pour, dit-il, avoir été sensibles aux désidératas de son secteur en dotant le pays de ces ouvrages en vue de fluidifier la circulation routière.

Au cours d'une émission sur la télévision nationale, la soirée du 30 décembre, Willy Ngopoos avait appelé la population à la patience pour l'inauguration du saut-de-mouton de Mokali à Tshangu.

" Le cinquième saut-de-mouton de Mokali qui était annoncé, visiblement, il est terminé, mais c'est un ouvrage qui doit prendre un tonnage, on ne pourra pas l'utiliser, il faudra attendre encore une semaine avant que les engins montent dessus », avait-il fait savoir.

Et d’ajouter :

« Je sais que pendant que les sauts-de-mouton étaient en train d'être construits, cela avait beaucoup perturbé le trafic, la population en a souffert, mais c'était pour arriver à ceci. Les omelettes pour les avoir, il faut casser les œufs, c'était ça le résultat de leur patience et nous voilà finalement à la fin des travaux qu'on était en train d'exécuter ».

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a procédé ce jeudi 31 décembre à l’inauguration de quatre (4) sauts-de-mouton de la ville de Kinshasa. Ce sont les ouvrages de Pompage, de Socimat, de la place Mandela et celui de Debonhomme. La cérémonie a eu lieu à la place Mandela, au croisement du boulevard du 30 juin et l’avenue de la libération ex-24 novembre.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une