Ecobank RDC s'inscrit en faux contre les allégations portées contre elle l'accusant d'avoir détenu un fond sur le compte la société minière NB Mining AFRICA SA et qu'elle aurait payé aux imposteurs.
Dans un communiqué publié mardi, Ecobank dit avoir "procédé effectivement à l'exécution d'une décision judiciaire exécutoire sur minute confirmant les saisies qui ont été opérées sur les avoirs de la société NB Mining AFRICA SA en ce livre, et, ce, à la requête de la société ASTALIA INVESTMENT LTD, lesquelles lui ont été notifiées respectivement aux dates du 23 septembre 2020 et 2 octobre 2020".
Ecobank RDC rappelle que selon les règlements en cours en République démocratique du Congo, elle a une responsabilité "passive dans l'exécution des saisies" et ne peut pas s'imposer à une saisie qui est notifiée par les instances compétentes.
Par ailleurs, elle encourage les parties concernées par ces saisies à recourir aux institutions compétentes afin d'obtenir gain de cause.
Quant au paiement issu de ces saisies sur les avoirs de NB Mining AFRICA SA, Ecobank rassure qu'il a été effectué dans le respect de la loi.