Raymond Tshibanda : « la cellule de crise ne se substitue pas à la Coordination du FCC »

Raymond Tshibanda N’tunga Mulongo, ancien ministre de Coopération internationale et régionale, un des cadres du Front commun pour le Congo (FCC), fait savoir que la cellule de crise mise en place par Joseph Kabila au sein du FCC a une mission connue par tous les membres de leur famille politique et, par conséquent, ne remplace pas la coordination actuelle.

« La mission de cette cellule est bien circonscrite et connue de tous les Députés Nationaux et Présidents des Regroupements Politiques Membres du FCC, les membres de la Cellule ayant eu à les rencontrer et à échanger avec eux. Cette mission n'a pas changé et la Cellule ne se substitue pas à la Coordination du FCC », souligne Raymond Tshibanda, qui dit constater avec consternation des commentaires en divers sens au sujet de cette commission.

Et d’ajouter :

« Le FCC est une famille politique organisée dont les décisions sont prises conformément aux textes qui la régissent et sont annoncées officiellement par la voix autorisée ».

Le Front commun pour le Congo (FCC) a mis en place depuis quelques jours une commission de crise qui devrait assurer l’intérim de la coordination actuelle décriée. Cette commission, composée de 12 personnes dont Raymond Tshibanda assure la présidence, fait suite à la destitution du bureau de l’assemblée nationale que dirigeait Jeanine et au départ en cascade de plusieurs cadres.

Lire aussi :  FCC : 12 personnes composent la commission de crise mise par Kabila