Dans son communiqué publié ce mardi 22 décembre, l'Observatoire pour la dépense publique (ODEP) fait remarquer au gouvernement que le Couvre-feu, instauré depuis le vendredi 18 décembre, est un confinement partiel de 8 heures par jour qui va causer des nouveaux dégâts sur le tissu économique et social.
" Pour cette deuxième vague, estime cette organisation de la Société civile, il faut évaluer et prendre en charge les dégâts économiques que le couvre-feu va causer dans le coût du PMUAIC (Programme multisectoriel d'urgence et d'atténuation des impacts de la covid-19) à court et moyen terme ", dit le communiqué de l'ODEP.
Selon l'ODEP, comme à la première vague de covid-19, plusieurs secteurs de la collectivité nationale sont concernés par cette 2e vague : Plan, Santé, Energie, Transport, Economie, Budget, Finances, Sécurité alimentaire, Environnement, Action Humanitaire, Travail et Prévoyance Sociale, Industrie, Commerce, etc. Il appelle donc le gouvernement à surveiller chaque secteur pour consolider la mise en oeuvre du PMUAIC.
Lire la suite sur DESKECO.COM