RDC: le parti de Thomas Luhaka réaffirme leurs loyauté et attachement au FCC

Photo d'illustration/droits tiers

Le Mouvement Libéral (ML), parti de Thomas Luhaka réaffirme sa loyauté et son attachement au Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme dont l'ancien chef d'État Joseph Kabila est autorité morale.

La décision a été prise ce au cours d'une réunion des hauts cadres du parti sous le leadership de Thomas Luhaka.

"Après avoir annualisé la situation générale du pays, et les questions de l'heure,le Bureau politique du ML, sous l'autorité de l'honorable Thomas Luhaka Losenjola réaffirme son engagement à travailler pour l'émergence d'un Congo fort et prospère au sein du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle ".

Et d'ajouter :

" Aussi convaincu de la justesse de cette option, les élus ainsi que les Hauts cadres, au nom du parti, renouvellent leur attachement aux idéaux et orientation du FCC, sous le leadership du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange."

Le Mouvement Libéral appelle ses militants, cadres et sympathisants à la mobilisation et à la vigilance tout en restant constants dernière la vision du Front Commun pour le Congo.

Cette déclaration intervient alors que la famille politique de Joseph Kabila, le FCC, traverse un moment de crise dû à la déchéance de ses cadres du Bureau de l'Assemblée nationale.