Samedi 5 décembre 2020 - 12:59

Breaking news

Kongo Central : 12 condamnés à la peine de mort, 9 acquittés au procès des jumeaux brûlés vifs à Kinzau Mvuete
Procès.

Le verdict du procès des jumeaux, Percé Muamba et Max Ntumba, a été rendu le jeudi 3 décembre 2020, par le Tribunal de Grande Instance de Tshela, siégeant en matière répressive au premier degré en son audience du jeudi 3 décembre dernier dans la cité qui porte le même nom située à plus de 200 kilomètres à l'Ouest de Matadi (Kongo Central).

Les 14 prévenus reconnus coupables de meurtre ont été condamnés par la justice à la peine de mort et au paiement d'une amende de 10 milles dollars américains en francs congolais de dommages et intérêts à chacun des jumeaux. 9 autres ont été acquittés pour non établissement d'infraction dans l'affaire qui oppose le ministère public et la partie civile contre les 25 présumés assassins des jumeaux.

Deux de ces prévenus n'ayant pas encore atteint l'âge de maturité, leurs dossiers ont été envoyés au tribunal pour enfants et leur procès débutera incessamment, a déclaré une source judiciaire.

Les jumeaux Percé Muamba et Max Ntumba, ont été brûlés vifs le 30 juillet dernier à Kinzau Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza, le 30 juillet dernier.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une