Samedi 5 décembre 2020 - 11:37

Breaking news

Crispin Mbindule (député UNC): « tous les bureaux sont fermés, mais nous allons déposer nos pétitions, les pétitionnaires sont majoritaires »
Photo ACTUALITE.CD

Le député Crispin Mbindule, député national (UNC/CACH) se trouve à l’Assemblée nationale comme une cinquantaine de députés qui sont venus déposer des pétitions dans le but de faire tomber le bureau de Jeanine Mabunda.

« Nous venons de déposer une pétition contre le bureau de l'Assemblée nationale qui ne nous a pas satisfait au courant de ces deux ans. Il y a une megestion au niveau financier, organisation des plénières, il y a une gestion opaque et chaotique, c'est pourquoi nous avons besoin de le faire partir et demain puissions installer un bureau responsable », dit-il. 

Et d'ajouter:

« Madame Mabunda a fait un auto accident, elle continue à sécher les plénières et à demander au bureau de réception des courriers de fermer. Tous les bureaux sont fermés mais nous allons déposer la pétition. Pourquoi a-t- elle peur de réceptionner la pétition? C'est par ce qu'elle se reproche de quelque chose. Elle sait que les pétitionnaires sont majoritaires. Nous allons saisir la justice et cette dernière va déposer ».

Contexte

Jeanine Mabunda et l’ensemble du bureau de l’Assemblée nationale sont visés par plusieurs pétitions réclamant leur départ. Parmi les pétitionnaires, il y a les députés du FCC, ceux du CACH et même ceux de l’opposition. Ils disent être plus de 250 à avoir apposé leurs signatures. Du côté du FCC, on écrit à la corruption. Le Conseil des sages de l'Assemblée nationale a été officiellement saisi par le bureau de Jeanine Mabunda. Des auditions et des confrontations seront organisées entre les prétendus corrompus et corrupteurs. Par cette action, le FCC espère que les députés corrompus seront sanctionnés. Certains pourront même perdre leurs sièges, disent les caciques de la plateforme de Joseph Kabila.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une