Plusieurs personnes ont été tuées lors d’une attaque des bandits armés ce vendredi soir au quartier Ndosho en ville de Goma (Nord-Kivu). Selon les sources locales, le drame s’est passé aux environs de 19h locales lorsque des bandits armés non autrement identifiés ont ouvert le feu sur des civils dont des passants.
« Nos équipes des jeunes en charge de la vigilance affirment avoir recueilli des informations selon lesquelles ces bandits armés étaient au nombre de 5. Ils portaient des treillis et des tenues civiles. Ils ont tiré sur la population dans l’espace comprise entre l’antenne d’un réseau de télécommunication et le terrain de Kabasha. On a compté sur place 5 morts et des blessés. Maintenant, nous apprenons que le bilan s’est alourdi. Au moins 11 morts ont été enregistrés parmi les civils et des nombreux blessés » témoigne Johnson Ishara, président du parlement des jeunes du Nord-Kivu.
Pour l’instant, des tirs sporadiques se font encore entendre au quartier Ndosho et ses environs. Les sources locales affirment que les forces de sécurité sont intervenues et poursuivent l’ennemi qui a attaqué. Aucune communication n’a, jusque-là, pas été faite par les autorités tant administratives que militaires.
Jonathan Kombi