Samedi 28 novembre 2020 - 13:38

Breaking news

RDC-Goma : plus de 40 présumés auteurs d’insécurité dont des rwandais aux arrêts, plusieurs armes et munitions également interceptées lors d’un bouclage 
Une vue du volcan Nyiragongo à partir de la ville de Goma/Ph ACTUALITE.CD

La Police nationale congolaise (PNC) et les FARDC ont mené un bouclage dans la nuit de vendredi au quartier Bujovu (Commune de Karisimbi) à Goma, permettant l’arrestation de 48 présumés auteurs d’insécurité. Parmi ces derniers, 13 sujets rwandais, rapportent les autorités.

Huit (8) armes AK 47 et une dizaine de chargeurs pleins de munitions ont été interceptés également au cours de l’opération. Des armes blanches telles des machettes et flèches font partie des effets saisis.

Les rwandais arrêtés sont illégalement établis à Goma car ne disposant pas de titres de séjour. Ils ont été amenés à la Direction générale de migration (DGM).

La ville de Goma connaît une crise sécuritaire due à l’activisme des bandits armés. Plusieurs personnes sont tuées depuis le début de l’année par des hommes armés à Goma. Selon la société civile locale, plusieurs cas de meurtres sont liés aux conflits fonciers.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une