James Duddridge insiste sur les réformes fondamentales « afin que les futurs changements dans le processus démocratiques et dans les institutions soient basés sur le consensus »
James Duddridge

James Duddridge, ministre britannique pour l’Afrique, l'honorable James Duddridge, a achevé sa mission en RDC. Du 23 au 26 novembre, il a rencontré plusieurs personnalités congolaises dont Félix Tshisekedi, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba et Martin Fayulu. 

Au cours de sa réunion avec le président Tshisekedi, le Ministre Duddridge avait félicité le président pour le travail accompli pour mettre fin à la dernière épidémie d'Ebola, répondre à la pandémie COVID-19 en cours et de garantir des réformes ambitieuses qui soutiendront le développement économique de la RDC et ouvriront la voie à des élections crédibles en 2023. 

"Malgré les défis politiques, il est essentiel que le gouvernement congolais mène des réformes économiques et de gouvernance fondamentale afin que les futurs changements dans le processus démocratiques et dans les institutions soient basés sur le consensus. Le Royaume-Uni est aux côtés du peuple congolais pour soutenir la stabilité, la prospérité économique et la démocratie », a déclaré e ministre britannique pour l'Afrique, James Duddridge.

Il est également revenu sur la question de la stabilité du pays.

"La stabilité de la RDC est vitale pour le peuple congolais, la région et le Royaume-Uni. L'énorme potentiel économique et les ressources naturelles essentielles de la RDC vont favoriser le développement durable dans toute la région et soutenir les efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique. Le Royaume-Uni étant l'hôte des négociations sur le climat de la COP26 en 2021, je voulais me rendre moi-même en RDC pour comprendre les deux défis auxquels le pays est confronté et le potentiel qu'il devrait pouvoir réaliser pour le bonheur du peuple congolais et la région ».

Lire aussi: Rencontre Tshisekedi et Duddridge: les échanges ont porté notamment sur la situation politique actuelle au pays et le prochain mandat de la RDC à la tête de l'UA  

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une