Breaking news

Le FCC décline l’invitation de Félix Tshisekedi: « il s’agit des consultations et non des concertations », réagit Kasongo Mwema
Mercredi 25 novembre 2020 - 18:53
ACTUALITE.CD

Les présidents des Regroupements et Partis Politiques, membres du Front Commun pour le Congo (FCC) déclinent l'invitation aux consultations. Le FCC réaffirme cependant sa disponibilité à dialoguer avec le Président de la République dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l'Accord de coalition de coalition, dit la famille politique de Joseph Kabila.

« Le principal allié n’est pas venu. Il a même réagi à l’invitation qui lui a été adressée en disant qu’il est prêt pour dialoguer, mais seulement dans le cadre de l’accord qui a été passé entre FCC et CACH. La première chose à dire, c’est que là il s’agit des consultations et non concertations. Le président de la République a lancé l’idée de conscientiser les congolais autour d’une union sacrée de la nation », a dit à ACTUALITE.CD, Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole de Félix Tshisekedi. 

Et d’ajouter:

« Vous avez constaté que les différents chantiers que le Chef de l’Etat a lancé se trouvent quelque part par ceux qui pourtant sont censés aller dans la même direction que lui. L’Union sacrée, c’est de dire que quel que soit mon parti, lorsqu’il y a des projets qui sont mis en route dans l’intérêt de la population, l’union sacrée doit pouvoir passer les clivages partisans pour aller dans la même direction. C’est ce qu’il appelle « fédérer les compétences (…). Le FCC a été invité. Ils estiment qu’ils n’ont rien à voir avec les consultations (…).

Vous pouvez l’écouter ici. Il est au micro du permanent de ACTUALITE.CD à la présidence de la République.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une