Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a également évoqué samedi le contour de la question de l'union sacrée recherchée dans l'organisation des consultations. Ce qui, selon cet allié de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga, celui-ci veut quitter l'esclavagisme.
" L'union sacrée veut dire que Félix Tshisekedi veut quitter dans l'esclavagisme de ces malfaiteurs. Ce qui est mauvais, c'est de rentrer auprès de ces gens-là, ils vont aller te tuer avec le poison. Ces gens sont des sorciers. C'est pourquoi je dis que entre eux er nous, c'est déjà fini ", a t-Il expliqué, samedi, lors du meeting qu'il a animé au terrain de football du cercle sportif Lubumbashi sport à la cité Gecamines.
Ce que Kyungu entend de l’union sacrée : « c’est que Félix Tshisekedi veut sortir du milieu de ces malfaiteurs » pic.twitter.com/dwgy2O1jkX
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) November 15, 2020
Des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes du pays pour soutenir les consultations convoquées par le Président de la République. Celles-ci ont pour objectif d'aboutir à une union sacrée, et interviennent dans contexte de crise politique entre les deux plate-formes gouvernementales, à savoir le FCC de Joseph Kabila et le CACH de Félix Tshisekedi.
José Mukendi