Kinshasa : Tony Mwaba en meeting de restitution dans le cadre de ses vacances parlementaires à Lukunga

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le député national Tony Mwaba Kazadi annonce la tenue d’un meeting populaire ce samedi 23 août.

Cette rencontre, qualifiée de restitution à la base par l’élu de Lukunga, se tiendra au terrain Tumba, dans la commune de Mont Ngafula.

Selon ce député de l’UDPS-Tshisekedi, ce rendez-vous avec sa base s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et constitue un moment d’échanges réciproques, dit  « rendez-vous du donner et recevoir ».

Au cours de ce meeting, l’élu de Lukunga échangera avec ses électeurs et recueillera leurs doléances. Il s’engage à les porter à l’Assemblée nationale pour obtenir des solutions appropriées. À cette occasion, il procédera également à la restitution des activités menées dans l’exercice de son mandat parlementaire.

Meilleurs élu de Kinshasa, Tony Mwaba a toujours maintenu un contact permanent avec sa base.

Réélu dans la circonscription de Lukunga, il s’était déjà distingué dès la première année de la précédente législature comme l’un des députés les plus prolifiques, avec à son actif plusieurs propositions de loi — notamment le Code du numérique —, de nombreux moyens d’information et de contrôle parlementaire, ainsi que plusieurs interventions remarquées dans l’hémicycle.

À l’avènement de l’Union sacrée, il avait suspendu son mandat parlementaire pour occuper les fonctions de ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), où il a opérationnalisé la gratuité de l’enseignement et conduit diverses réformes dans le secteur.

Ces réalisations lui ont valu une large réélection, coiffée du maillot jaune de Kinshasa.