Le mouvement socio-politque Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), affilié à l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se réjouit d'avoir implanté à travers le pays cette structure mais également avoir parvenu à ériger des représentations en France, en Belgique, au Canadaet en Afrique (Afrique du Sud).
Selon son secrétaire général chargé de recrutement, mobilisation et du réseautage, Joscky Bope, la NGT s'affirme aujourd'hui comme une grande structure affiliée au parti présidentiel et l'une des forces politiques redoutables en RDC. Sur ce, il estime que c'est le fruit d'un pilotage remarquable du coordonnateur national, le vice-ministre des finances, Junior ata M'elanga.
" Il mérite les honneurs et reconnaissances, car cette montée en puissance est le résultat de plusieurs efforts qu'il a fournis, en dépit des obstacles. Contre vents et marées, Junior Mata a réussi à implanter la NGT partout au pays et ailleurs. Personne ne pouvait croire que la Nouvelle génération Tshisekedi pouvait arriver là où elle est arrivée aujourd'hui", a-t-il déclaré au cours d'une descente qu'il a effectuée le vendredi 13 novembre à la section de la NGT de la commune de la Gombe.
La NGT qui soutient les actions du chef de l'Etat s'est dotée récemment d'un vaste "Plan numérique", conçu pour mieux atteindre ses objectifs.