Une nouvelle violence attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans la nuit du samedi 7 octobre a fait sept morts parmi les civils dont deux femmes, dans la localité de Kisima, située sur la route Beni-Kasindi à l'Est de la ville de Beni ( Nord-Kivu). Plusieurs personnes sont portées disparues.
Selon la société civile locale, l'attaque a débuté à 23 heures locales. Les assaillants ont ciblé le centre de la localité de Kisima où plusieurs victimes ont été exécutées à la machette et par balles dans leurs habitations.
Ce bilan reste encore provisoire explique à ACTUALITE.CD, Roger Masimengo, président de la société civile de Kisima, car plusieurs personnes ne répondent pas à l'appel.
Lors de cette incursion, les assaillants ont aussi incendié plus de quinze maisons, un véhicule civil en provenance de la cité frontalière de Kasindi pour Beni, et emporté des biens de la population, ajoute la même source.
Malgré l'intervention de l'armée les tueries n'ont pas été empêchées suite à " un faible effectif des militaires", déplore la société civile locale.
C'est la deuxième attaque des rebelles ougandais ADF qui fait des victimes dans la localité de Kisima depuis six ans des tueries à Beni. La première attaque date d' au moins une année dans cette localité.
Yassin Kombi