RDC : la coalition FCC-CACH ayant démontré ses limites doit laisser place à un nouveau vent dans ce pays, affirme Kabund

JM Kabund

Jean Marc Kabund, président a.i de l’UDPS semble tourner la page de la coalition FCC-CACH qui dirige le pays depuis près de deux ans. Pour lui, il faut un « nouveau vent au pays » car la coalition a démontré ses limites. Il l’a dit au cours du troisième congrès de l’AFDC qui s’est ouvert ce mardi à Kinshasa.

« Je suis très heureux aujourd'hui que la coalition FCC-CACH qui a démontré ses limites va laisser place à un nouveau vent dans ce pays pour le bonheur de notre peuple. Que les résolutions qui vont sortir de ces travaux puissent affermir votre parti afin d'un avenir meilleur. », a dit Jean Marc Kabund, invité au congrès du parti de Bahati Lukwebo.

Ces déclarations de Kabund interviennent alors que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a entamé lundi des consultations pour aboutir à une “union sacrée” suite à une crise persistante au sein de la coalition. 

Lundi, le président du CNSA, Joseph Olengankoy a proposé qu’il y ait une rencontre entre lui et son prédécesseur Joseph Kabila loin des “extrémistes” des deux camps en vue d'aplanir les divergences. 

Berith Yakitenge