Goma : la police condamne le meurtre de l'homme d’affaires Simba Ngezayo

Le rond-point Signers sculpté à l'image du volcan Nyiragongo/Ph Ley Uwera ACTUALITE.CD

La police a communiqué au sujet du meurtre de l’homme d’affaires Simba Ngezayo ce mardi 3 novembre à Goma. Elle condamne cet acte et précise que les meurtriers étaient sur une moto.

« Deux hommes en armes sur une moto non autrement identifiés ont tué par balles Monsieur Simba Ngezayo, qui venait de déposer son enfant à l’école privée Arc en Ciel, au quartier les volcans dans la commune de Goma », dit un communiqué de la police signé par le commissaire divisionnaire adjoint Aba Van Ang François-Xavier.

La police annonce une enquête et appelle comme toujours, la population à collaborer avec elle dans le cadre de lutte contre l’insécurité.

« La police nationale condamne sévèrement cet assassinat et demande à la population de collaborer avec elle en lui fournissant des informations fiables à même de permettre le démantèlement de ce réseau des criminels dans les enquêtes en cours. La sécurité de tous en dépend », ajoute le communiqué.

En octobre dernier, un autre homme d'affaires a été tué par balle à son domicile au quartier Kyeshero. Les mobiles de ces meurtres qui se commettent en plein jour ne sont jamais élucidés.

Simba Ngezayo est fils de Victor Ngezayo, propriétaire des biens hôteliers dans la ville.

En 2008, Albert Ngezayo Prigogine, un autre homme d’affaires influent de la même famille avait été achevé par des hommes armés dans les circonstances similaires.

Jonathan Kombi, à Goma