RDC : la CIME souhaite que les consultations menées par Tshisekedi puissent sortir le pays de la « zone de turbulence »

Imam Moussa Rachidi, président a.i de la CIME/Ph ACTUALITE.CD

La Commission d'intégrité et médiation électorale (CIME) a été reçue ce lundi 2 novembre par le chef de l’Etat dans le cadre des consultations qu’il a entamées. L’imam Moussa Rachidi, président a.i de la CIME souligne que sa structure souhaite que ces consultations permettent au pays de sortir de la « zone de turbulence ».

« La CIME est consciente des problèmes sérieux qui se posent dans notre pays. Et en échangeant avec lui (le chef de l'Etat), nous avons fait des propositions pour que ces consultations qui commencent aujourd'hui puissent conduire à des résultats susceptibles de sortir notre pays de la zone de turbulence. Je viens de déposer aussi le cahier de charges de la CIME. Nous avons insisté pour qu'il y ait l'unité et la stabilité du pays. Il y a plusieurs solutions pour sortir de cette crise. C'est ce que nous avons fait dans notre cahier de charges », a-t-il dit.

Pour cette première journée des consultations, Félix Tshisekedi va recevoir 21 groupes et/ou personnalités. Ces consultations, avait dit Félix Tshisekedi visent à recueillir les opinions à l’effet de créer une union sacrée de la Nation. Elles interviennent dans un contexte de crise au sein de la coalition FCC-CACH.

Ivan Kasongo